Reiki

L’origine du reiki remonterait à la nuit des temps. Pour certains spécialistes, à la naissance du Tibet, pour d’autres, il s’agirait plutôt d’une forme bouddhiste du qi-gong. Une chose est sûre : cet art thérapeutique traditionnel a complètement été oublié jusqu’à la fin du siècle dernier, époque où il est redécouvert par Mikao Usui, un médecin japonais.

Le Reiki permet d’équilibrer les circuits énergétiques et métaboliques du corps, libérant et harmonisant la sphère psycho-affective. On observe un relâchement des tensions neuro-musculaires et un apaisement des douleurs de tout type. Vitalité physique accrue et revitalisation organique de l’organisme sont quelques-uns des effets obtenus lors d’une séance de Reiki.

reiki-1

Les bienfaits du Reiki :

  • Il renforce et accélère le processus naturel de guérison.
  • Il dissout les blocages énergétiques et favorise une détente totale.
  • Il aide à l’élimination des toxines.
  • Il soulage et/ou apaise les douleurs physiques et morales.
  • Il libère les émotions refoulées.
  • Il est totalement délassant.
  • Il s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.
  • Il agit sur tous les plans: physique,psychique,émotionnel et spirituel.

Le Reiki est conseillé à toute personne désireuse d’aller vers un état de bien-être.

reiki-2Déroulement d’une séance :
Après un entretien pour mieux comprendre vos besoins, vous serez ensuite allongé et habillé. Le praticien place alors ses mains sur les différentes parties du corps, en contact direct ou à proximité, quelques minutes pour chaque positions. Vous pouvez alors vous laisser aller tout au long de la séance.


REIKI POUR LES ANIMAUX :

Le Reiki pour les animaux est un cadeau d’amour que nous leur faisons en leur prodiguant un soin énergétique, afin de leur transmettre l’Énergie Vitale dont ils ont besoin. Les animaux ont une réponse sensorielle intuitive à un soin énergétique Reiki.
Lors d’un soin, l’Énergie Vitale est canalisée par les mains du praticien directement dans le champ énergétique de l’animal, lui permettant de retrouver pleinement son potentiel de santé.
L’animal est toujours responsable de la durée du traitement, et indiquera au praticien quand le soin est fini en s’écartant et en redevenant actif après un état de repos.

N’hésitez pas à demander une séance pour votre animal (chien et chats).
_reiki-03