Réflexologie

Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l’image du massage chinois.
La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

reflexo

La réflexologie consiste en fait à exécuter des pressions plus ou moins fortes, avec seulement le bout des doigts, sur des zones précises du corps, appelées zones réflexes. Ces simples pressions peuvent également être accompagnées de mouvements de rotations plus appuyés selon la nécessité du traitement à effectuer.

Les Bienfaits

  • Les effets physiques :
    Améliore la circulation et favorise la relaxation musculaire. Traite l’insomnie et les douleurs vertébrales.
  • Les effets psychiques :
    Le réflexologue cible les points reliés au stress, cause de symptômes ou de maladies.
  • Les effets biochimiques :
    Modifie la chimie du cerveau et des tissus en favorisant la détente et la relaxation

Déroulement d’une séance :
Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée. Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.