Pierres Chaudes

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante, afin d’induire lors du massage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification.
Les galets sont placés le long des méridiens du corps, des points d’acupuncture et des chakras.

__Pierres-03

Massage relaxant :
La chaleur diminue lentement en réchauffant les points de tensions, ce qui favorise leur décontraction. Lorsque les points de stress sont trop noués, le masseur intervient avec les pierres pour lisser ou frictionner la zone à traiter. Ces gestes contribuent à faire pénétrer la chaleur plus rapidement pour soulager la tension et aider le corps à l’évacuer.

Le massage aux pierres chaudes permet un total relâchement et soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires.

__Pierres-02

Massage drainant et détoxifiant :

Le massage aux pierres chaudes favorise le drainage et fluidifie la circulation sanguine.
De même, il facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides dans l’organisme. Parallèlement, la chaleur des pierres active la pénétration des huiles essentielles à travers l’épiderme, ce qui libère plus rapidement les principes actifs. Enfin, le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses vertus détoxifiantes.

En effet, l’action de la chaleur sur la peau favorise l’élimination des impuretés accumulées dans l’organisme.

Déroulement de séance :
Avant de procéder au massage, les pierres de basalte ou de marbre sont chauffées à une température d’environ 50°C.

Vous serez ensuite allongé sur le ventre. Puis vous recevrez tout au long de votre colonne vertébrale les galets. Les pierres sont placées sur les points d’énergie. Elles peuvent être chaudes et froides, alternées selon l’objectif voulu. Le masseur applique ensuite un massage de dos en combinant plusieurs techniques, effleurages, frictions et pressions.